ÉQUIPAGE


PASCAL ANCTIL

Ancien athlète de niveau national en natation, Pascal continue de vivre sa passion pour l’eau en kitesurf, plongée en apnée et surf à pagaie auquel il s’est initié à son arrivée au Nunavik, notamment pour la pratique de la pêche à la mouche. Aujourd’hui, la photo est pour lui une façon de partager ses passions et il se consacre à la photographie sous-marine et sportive. Il est toujours à la recherche de nouvelles manières d’explorer son art et ses passions. Pascal est en charge de la création et production des contenus photo et vidéo.

 

ANTOINE FAFARD

Source intarissable de motivation pour son groupe, Antoine est infatigable. Il s’investit au développement du sport dans sa région : télémark, kitesurf et vélo de montagne. Installé dans Charlevoix et père de deux jeunes filles, Antoine continue de voyager avec sa famille pour découvrir de nouvelles destinations, pratiquer leurs sports et faire découvrir à ses filles sa passion pour le sport. Antoine est responsable de planifier et supporter l’équipage dans sa préparation physique.

 

LUCILE DROUINEAU

Passionnée de sport et de plein air, Lucile a élu résidence au Nunavik depuis trois ans déjà. Fascinée par la région, ses terres immenses et sa culture, elle travaille pour le marketing des parcs nationaux sur le territoire. Convaincue que la démocratisation du plein air est essentielle à la société moderne, elle souhaite véhiculer une image accessible des sports qu’elle pratique. Lucile est responsable du marketing et des communications pour l’expédition.

 

KARINA ROLLIN

Professionelle de la santé dans la région de Charlevoix, Karina a parcouru la moitié de la planète pour vivre ses passions : ski, télémark, kitesurf, surf à pagaie, chaque aventure est alors l’occasion de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles cultures. Responsable de la planification des premiers soins et d’un menu nutritif pour l’équipage, elle est un élément clé dans le plan d’urgence de l’expédition.


ALEXANDRE ANCTIL

Passionné de plein air, de chasse, de pêche à la mouche, de canot et également ancien athlète de natation. Alexandre a passé les étés de son enfance à parcourir en canot le réseau de lacs et de rivières avoisinant le chalet familial pour pratiquer la pêche à la mouche avec son frère jumeau. Il est papa de deux jeunes enfants qui ont déjà à leurs actifs de nombreuses expériences en rivières, sommets et camping. Dans son temps libre et lors de ses aventures, Alexandre veut leur partager l’importance de sa forte connexion avec la nature et du dépassement de soi. Alexandre est responsable de la sécurité et de la gestion des ours pour l’expédition.